Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Paris

Demain samedi 22 avril de 9h à 17h venez découvrir le campus Parisien de SUPINFO, vous rencontrerez nos étudiants, voir les travaux des Laboratoires, rencontrer la Direction du Campus.

Ce sera une journée très riche en évènement. Nous accueillons ce même jour sur le campus le Global Azure Bootcamp.

Venez nombreux! on vous attend !

 

Continuer à lire JPO ce samedi 22 avril sur le campus parisien de SUPINFO

Le transhumanisme ou H+ est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l’usage des sciences et des techniques afin d’améliorer les caractéristiques physiques et mentales des êtres humains.

Le transhumanisme considère certains aspects de la condition humaine telle que le handicap, la souffrance, la maladie, le vieillissement ou la mort subie comme inutiles et indésirables.

Dans notre monde en constante évolution on peut définir le transhumanisme par l’augmentation d’IA et de robots pour nous assister, d’implants afin d’améliorer nos capacités physiques et cognitives.

Nous remarquons déjà ces changements avec l’augmentation des robots utilisés dans le monde du travail ainsi que dans la sphère personnelle.

L’augmentation progressives des fonctionnalités de plus en plus poussées intégrer dans des appareils de tous les jours tels que les automobiles et les différentes IA personnelles de nos téléphones et ordinateurs.

Comment nous préparer à ces changements ? Jusqu’où irons-nous ? Verrons-nous un jour des amputés volontaires ? Une IA peut-elle juger de la valeur d’une vie humaine ? Jusqu’où la robotisation remplacera la main d’œuvre humaine ?

Il est à prévoir que dans notre futur, les profils recherchés dans le domaine du travail ne seront plus les personnes connaissant un métier précis, mais des personnes qui savent apprendre et s’adapter.

transtrans 2

Continuer à lire Conférence sur le Transhumanisme

Infinite Square

Infinite Square est une entreprise de conseil, expertise, spécialisée dans le design et le développement d’application à l’aide des technologies Microsoft.

Les consultants, architectes, et développeurs Infinite Square disposent tous de multiples certifications Microsoft, et incluent une forte proportion de Most Valuable Professionals (MVP), constituant ainsi une densité d’expertise et de savoir-faire sans équivalent sur les technologies Microsoft.

Infinite Square est certifié Gold Microsoft Partner sur les domaines de compétences « Développement des applications », « Cloud Platform », « Portails et Collaboration », « Gestion du cycle de vie des applications », et Xamarin Premium Consulting Partner.

En 2016, l’évènement « les Microsoft tech.days » a été entièrement organisé et géré avec inwink, la plateforme pour piloter vos événements professionnels éditée par Infinite Square. L’application mobile de l’évènement a été téléchargée plus de 7 300 fois, et plus de 4 200 participants ont activé le module de networking.sont devenus Microsoft experiences’16.

Le focus sur l’innovation d’Infinite Square implique de se former très en amont et continuellement sur les nouvelles technologies Microsoft, et de se confronter aux premières expériences concrètes d’implémentation de ces technologies bien avant leur disponibilité commerciale sur le marché. C’est clairement l’une des marques de fabrique d’Infinite Square.

Ainsi avec l’arrivée montante de la réalité virtuelle et augmentée dans le monde d’aujourd’hui, Infinite Square partenaire Microsoft a décidé de se lancer dans le développement d’applications pour les HoloLens de Microsoft.

 

HoloLens

Mais que sont alors ces fameuses HoloLens ?

Ces lunettes sont considérées comme le premier outil mobile de réalité mixte (RM).

La réalité mixte étant un mélange entre la réalité virtuelle et la réalité augmentée, elle permet l’affichage d’informations et d’hologrammes dans le monde réel.

Cette invention révolutionnaire permettra un grand bon et/ou changements dans des domaines tels que le paysagisme, la décoration, l’architecture, la modélisation de pièces, la formation et tellement d’autres domaines.

Ce device portatif sans câbles interagit à l’aide commandes gestuelles, sonores et possiblement avec divers accessoires.

Les applications utilisées par les HoloLens se doivent d’être des applications Windows 10 UWP, mais peuvent utiliser du XAML couplé avec du HTML pour des applications 2D ou Direct X et/ou Unity pour des scènes holographiques 3D.

Test de HoloLens par 5 étudiants de Supinfo Paris avec un retour d’image : 5 et

 

 

 

Continuer à lire Avec Infinite Square, découverte de HoloLens par les étudiants de SUPINFO Paris

Cette SUPINFO Job Forum du 10 décembre  sur le campus de Paris, au 40ième étage de la Tour Montparnasse fut un énorme succès. Plus de 100 entreprises ont pu présenter à nos étudiants leurs offres de stage, d’emploi, de contrat de professionnalisation et les recevoir individuellement. De 14h à 17h, plus de 1400 rendez-vous individuels ont été réalisés. merci à tous, étudiants, entreprises et équipe organisatrice.

IMG_5167.JPG  SJF 2

Nous vous attendons pour notre deuxième édition de l’année universitaire le 8 mars 2017

 

Continuer à lire Plus de 100 entreprises et 1400 rendez-vous individuels à notre SUPINFO Job Forum du 10 décembre 2016

Lundi 3 octobre 2016, nous accueillons les A.Sc.1 pour leur premier jour de cours ainsi que nos étudiants en admission parallèle pour leur pré rentrée.

Bienvenue à tous

Continuer à lire Rentrée des nouveaux inscrits le 3 octobre 2016

La Summer School for Success organisée sur Paris du 29 août au 21 septembre 2016 a permis à nos étudiants qui avaient des rattrapages à passer la dernière semaine de septembre 2016 de bénéficier de cours de révisions et de soutien personnalisé sur quasiment toutes les matières de leur programme.  Dans une ambiance sympathique mais studieuse, nos coachs les ont accompagnés avec beaucoup de patience et de professionnalisme. Ce fut un vif succès. Merci à tous

Continuer à lire Réussir ses rattrapages avec la Summer School for Success

Lundi 07 mars 2016, François TONIC, rédacteur en chef du magazine « Programmez ! », nous a fait un cadeau plutôt généreux.

En effet, ce dernier nous a fait don de plus de 75 livres en rapport avec l’informatique

. bibliothèque
Parmi ces livres, nous retrouvons aussi bien des livres ayant pour sujet la programmation que des livres ayant pour thème l’infrastructure, l’informatique décisionnelle ou encore le management en entreprise.
Bien qu’il soit possible de retrouver une partie de ces livres sur la bibliothèque ENI, il est toujours intéressant d’avoir un support papier pour la préparation des certifications.

Pour l’occasion, le BDE de SUPINFO Paris a fait l’acquisition d’une étagère pour entreposer ces nombreux livres. Cette dernière a ensuite été placé dans la salle de pause du Campus de PARIS afin que tous les étudiants puissent profiter de ces livres et approfondir leur connaissance dans leurs domaines de prédilections.

Si vous disposez de livres ayant pour trait l’informatique et que vous ne savez pas quoi en faire, n’hésitez pas à en faire don aux laboratoires, les étudiants vous en remercierons.

Nous remercions encore une fois François TONIC pour ce don exceptionnel et spontané.

Continuer à lire Don de livres pour les laboratoires de SUPINFO Paris

C’est Noël avant l’heure pour les membres des laboratoires de SUPINFO Paris !

En effet, depuis le jeudi 19 mai 2016, les membres des laboratoires ont à leur disposition une véritable baie serveur qui pourra servir de zone de test pour leurs projets. Cette dernière permettra également à celles et ceux ayant le moins d’expérience dans le domaine de l’infrastructure système/réseau de se familiariser avec le matériel.

Cette baie serveur comporte à l’heure actuelle, deux serveurs IBM System X3650 faisant office d’hyperviseurs.
Pour des questions de performances et afin d’assurer une parfaite compatibilité avec les technologies Microsoft et GNU / Linux, nous avons opté pour l’installation de PROXMOX sur nos deux hyperviseurs.
De plus nous avons clustérisé ces deux serveurs afin de maximiser les ressources.

En ce qui concerne la partie réseau, nous avons installé et configuré un switch LINKSYS SRW224P.

L’installation et la configuration des serveurs et des routeurs de la baie a été effectué par les membres des laboratoires Linux et Microsoft de SUPINFO Paris.

baie serveur 2baie serveur 1

Parmi ces étudiants, nous retrouvons :

  • Tiago DE JESUS ( M.Sc 1 – Membre du laboratoire Linux)
  • Benjamin SCHWALD ( M.Sc 1 – CLR du laboratoire Microsoft)
  • Nour ISSABHAY (M.Sc 1 – Membre du laboratoire Microsoft)
  • Sofiane REFAS (M.Sc 1 – Membre du laboratoire Linux)
  • Thomas GERARDIN (M.Sc 1 – GLM du laboratoire Linux)
  • Benjamin HOC (M.Sc 1 – GLM du laboratoire Microsoft)

Cependant, nous sommes toujours à la recherche de matériel pour étoffer cette baie et garantir un vrai espace de travail aux laboratoires.
Nous recherchons notamment :

  • Une console KVM pour la gestion en local de nos serveurs.
  • Des serveurs pouvant faire office.
  • D’hyperviseurs.
  • De Serveurs de Fichier.
  • De Domain Controler.

Si vous connaissez une entreprise ayant effectué son renouvellement de parc récemment et qui serait prête à faire don de ces anciens serveurs aux Laboratoires de SUPINFO International University, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous remercions tout particulièrement le SIS de SUPINFO Paris pour nous avoir le matériel nécessaire à l’élaboration de cette baie.

Continuer à lire Une baie serveur pour les laboratoires de Paris

Une trentaine de lycéens sont venus ce samedi 21 mai 2016 réviser leur BAC dans le cadre de l’opération MARATHON révisions du Bac SUPINFO,  encadrés par des coachs SUPINFO.

Une journée très studieuse, mais très riche en échanges, en convivialité. Les lycéens ont pu également pendant leurs pauses profiter du SHIELD présent ce jour en faisant des parties de jeux vidéo effrénées, et en même temps  découvrir les projets des Laboratoires SUPINFO.

Les coachs SUPINFO vont continuer d’accompagner individuellement ces lycéens dans leurs révisions jusqu’au BAC.

Un grand merci à tous, lycéens et coachs SUPINFO et bonnes révisions

 

Continuer à lire A SUPINFO Paris, le 21 mai 2016, un vrai MARATHON révisions du Bac

Hier a lieu lieu le premier Open Labs sur le campus de Paris.

Ce premier Open Labs, nocturne des Laboratoires SUPINFO Paris, tous les vendredis de 18h à 22h jusqu’à la fin juin, a eu un franc succès et a permis à plus d’une quarantaine d’étudiants de travailler sur leurs projets de Laboratoire dans l’objectif de soumettre ces projets en tant que Projet d’Excellence la dernière semaine de juin.

Ces 5 vendredis en soirée, en complément des mercredis après-midis mensuels libérés depuis le début de l’année, donnent une bouffée d’oxygène aux Laboratoires.Merci à Sébastien pour cette initiative.

FullSizeRender

Continuer à lire Open Labs – Première nocturne des Laboratoires SUPINFO Paris: une réussite

Rencontrez SUPINFO Paris

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Paris

Contactez SUPINFO Paris

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Paris
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels