Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Paris

L’entreprenariat, pourquoi pas vous ?

Publié le 20 mai 2012 dans Evénements

L’entrepreneuriat est un des choix de carrières que vous pouvez envisager durant votre cursus. Il est important de se renseigner au maximum et faire un point sur ce sujet afin d’éviter les petites erreurs de parcours et ainsi se lancer au mieux dans ses projets personnels ;).

Plutôt que de faire un long discours sur l’entrepreneuriat en général, il est plus intéréssant de mettre en lumière des anciens de SUPINFO qui se sont lancés dans l’entreprenariat pendant ou après SUPINFO :) !

Aujourd’hui, je vais vous faire une mise en lumière sur Natacha Huguet Millot !

Natacha est co-fondatrice de Curioos, entreprise recherchant des talents dans le monde entier qui leur propose de commercialiser leurs oeuvres numériques en les imprimant pour des clients.

Avez-vous eu des difficultés pour créer l’entreprise ? Quelles ont été les étapes ?

 » Monter sa boite demande un investissement majeur. A petit échelle, cela implique une très grande implication. Il y a des hauts et des bas :
On peut faire ce que l’on aime vraiment, travailler par passion, monter en grade facilement si on est stagiaire dans ce type de sociétié, monter en compétences. Le désavantage serait que l’investissement est tellement important qu’il faut vraiment être passionné par ce que l’on fait.
Se lever le matin et être content d’aller travailler. Si la passion n’est pas la, il est très dur de tenir dans une petite startup car on ne peut pas s’investir énormément si cela ne nous plait pas.
Pour ma part j’ai rejoint Mathieu (ancien de SUPINFO aussi), mon collaborateur, en stage chez Curioos en tant que développeuse .Net et j’ai évolué très vite pour finir par m’associer … avec lui !
Nous avons d’abord commencé par créer un blog et une communauté autour de l’art numérique en parallèle du développement du site.
Le blog de Curioos a publié des artistes d’art numérique. Pour sa notoriété et par passion, ils ont cherché les meilleurs.
Le tumblr a atteint 90 000 followers en un an et demi et de plus en plus de notations concernant les oeuvres.
Via cette notoriété du web construite, Curioos a rencontré de nombreux artistes.
Aujourd’hui ce sont plus de 92 pays représentés et 1300 artistes qui partagent leur oeuvres sur Curioos. »
La passion est-elle obligatoire quand on travaille dans l’informatique ?
« L’entrepreneuriat demande un grand investissement personnel. Il faut travailler pour soi. Les projets doivent être synonymes de passions.
Quand tu n’es pas passionné par ton boulot ou ton projet, tu ne tiens pas longtemps ! « 
Quels conseils pouvez vous donner à des jeunes voulant créer leur entreprise ?
« Si la passion et/ou la motivation est là, alors foncez ! Il faut s accrocher pour monter une startup dans tout les sens. Autant financièrement, que
dans la charge de travail à fournir, que dans les petits aléas et soucis que l’on peut rencontrer au jour le jour au travail.
Créer son entreprise est aussi un gros engagement : financièrement (il faut un minimum de fond pour commencer), ainsi que par rapport aux employés.
Une fois plusieurs collaborateurs lancés, on ne peut pas claquer la porte comme ça et laisser tout tomber. »
Pour aller visiter le site de Curioos, c’est par ici

Rencontrez SUPINFO Paris

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Paris

Contactez SUPINFO Paris

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Paris
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels