Plan du site  
français  English
pixel

Blog du campus SUPINFO Paris

Conférence Microsoft C# 6.0, Visual Studio 2015 et Débogage

Publié le 5 avril 2016 dans Entreprises,Evénements,Vie du Campus

le mardi 5 janvier 2016 de 18 à 19 heures à Supinfo Paris

Pour commencer cette nouvelle année du bon pied, le laboratoire Microsoft a organisé une conférence portant sur toutes les différentes nouveautés apportées aux technologies Microsoft durant l’année 2015.

Cette conférence a porté sur les nouvelles notions en .NET qui n’ont pas été abordées en 2NET, les étudiants ont pu ainsi découvrir et/ou approfondir leurs connaissances dans l’IDE de Microsoft, Visual Studio.

Cette conférence d’une heure s’est tenue le Mardi 5 Janvier 2016 de 18 à 19 heures à Supinfo Paris.

 

Microsoft Visual Studio

C’est une suite de logiciel de développement conçu par Microsoft permettant la génération d’application et de services Web, d’application pour la bureautique et pour les mobiles. Mais entre la version actuelle, Microsoft Visual Studio 2015, et la première version publiée en 1997 il y a eu beaucoup de changements et d’amélioration d’on la plus importante, l’intégration du framework .NET dans la version de 2002.

Ce framework a été accompagné de l’implémentation du langage C#. Aujourd’hui Visual Studio est fière de son panel d’outils complet que Microsoft met à disposition des développeurs avec le support des langages Basic, C++, C#, C, Web Developer et SQL Server. Permettant la Création rapide et la facilité de maintien des projets.

 

C#

Implémenté par Microsoft en 2002, le C# est un langage orienté objet et est un dérivé du C++ et du Java. Le C# est dit de typage sûr et possède les principes d’héritage, de polymorphisme et d’encapsulation.

Ce langage permet notamment le développement web via la plateforme ASP.NET. La force du langage est qu’il est destiné à développer sur le framework .NET. Ce framework permet au code d’être compiler (compilation intermédiaire) en MSIL (MicroSoft Intermediate Language), ce code MSIL qui sera compilé en code machine approprié à la plate-forme au moment de son exécution. Cette compilation intermédiaire permet au code de mieux supporter les différentes versions du système d’exploitation Windows sur lequel il est lancé. On notera qu’il est possible de lancer du code MSIL sur Linux ou un Mac OS X grâce des implémentations (non Microsoft) du framework .NET

Rencontrez SUPINFO Paris

Rencontrez-nous à l'occasion des Journées Portes-Ouvertes (JPO) organisées dans l'ensemble des campus SUPINFO en France et dans le monde.

Rencontrez SUPINFO Paris

Contactez SUPINFO Paris

Vous avez besoin d'informations complémentaires sur l'établissement ? Vous désirez parler à une conseillère d'orientation ou obtenir une adresse régionale ?

Contactez SUPINFO Paris
A propos de SUPINFO | Contacts & adresses | Conditions d'utilisation & Copyright | Respect de la vie privée
Logo de la société Cisco, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société IBM, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sun-Oracle, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Apple, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Sybase, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Novell, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Intel, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Accenture, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société SAP, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Prometric, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo de la société Toeic, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management Logo du IT Academy Program par Microsoft, partenaire pédagogique de SUPINFO, la Grande École de l'informatique, du numérique et du management

SUPINFO International University
Ecole d'Informatique - IT School
École Supérieure d'Informatique de Paris, leader en France
La Grande Ecole de l'informatique, du numérique et du management
Fondée en 1965, reconnue par l'État. Titre Bac+5 certifié au niveau I.
SUPINFO International University is globally operated by EDUCINVEST Belgium - Avenue Louise, 534 - 1050 Brussels